Bon, ca y est dans la salle ronde je suis arrivée a lancer un glacius sur les manettes , la plateforme est descendue et après qqq combats je me retrouve dans une autre salle ronde qq niveaux plus bas. Glacius sur les torches ne donnent rien etc.... je ne sais pas quoi faire; sur cette partie du jeu j'assure pas un caramel ! merci de m'aider....
Posté par Pattyjo le 04-10-2005 à 18:48
Je te rassure ! c'est encore plus énervant pour la suite. J'avais déposé une soluce du Carpe Retractum sur PS2, je l'ai modifiée et déposée sur le site Xbox, mais en attendant qu'elle soit validée par les modérateurs et Webmasters je te fais un petit copier/coller (je sais ce n'est pas autorisé en principe, mais c'est ma soluce et elle est déposée sur Ps2allsoluces, on ne peut donc pas considèrer qu'il s'agit de 'piratage' ^^. Merci de votre compréhension Mesdames et Messieurs les 'modos').
Je te donnes la suite des aventures juste après la partie avec Hermione et les interrupteurs.
Nouvelle porte et nouvelle salle : une grille avec deux poignées. Les deux garçons doivent s'en saisir et demander à Hermione de ramper sous la grille pour accèder à la salle suivante. Elle se retrouve désormais seule pour résoudre les nouvelles énigmes qui vont se présenter...
Dans la salle un bassin rempli d'eau, en face une plateforme avec une grille et un interrupteur, des deux côtés des escaliers inutilisables pour le moment.
Utilisez le sort Glacius pour créer un passage jusqu'à la plateforme. Arrivé à celle ci ne négligez pas le coffre qui contient une page du folio bruti avant d'activer l'interrupteur qui va libèrer vos amis. Pour le moment ceux-ci ne peuvent toujours pas vous rejoindre.
Ouvrez la porte et prenez les deux fioles d'antidotes verte. Attention vous allez être attaqué par des Poulpiquets : surtout maintenez les à distance et détruisez les grâce à des Flippendos (utilisez R1 pour viser). Deux Chaporouges se trouvent également dans le couloir mais ils sont très faciles à éliminer...
Au bout du couloir nouvelle porte et nouvelle énigme.
Trois plateformes: une en face de vous avec une grille et un interrupteur, une à gauche avec un miroir à déplacer, une à droite avec un globe de cristal. Au sol près de vous à droite un interrupteur et des caisses.
*1ère étape :
- détruire les caisses : attention à celles qui contiennent des poulpiquets !
*2 ème étape :
- dirigez vous vers la gauche (par rapport à la porte d'entrée) : plateforme avec miroir. Vous allez appercevoir une fontaine, utilisez le sort glacius pour la transformer en marchepied qui vous permettra d'accèder au miroir. Déplacez celui-ci vers la droite au maximum (vers la porte d'entrée)
*3ème étape :
- gelez la fontaine de la plateforme avec la grille, grimpez et allez appuyer sur l'interrupteur : vous allez déclencher un rayon lumineux qui va venir frapper une grosse fontaine sur la plateforme ou vous vous trouvez. Une flaque va se former au sol
*4 ème étape :
- Utilisez le sort glacius sur la flaque au pied de la fontaine pour obtenir un bloc de glace
*5 ème étape :
- utilisez 'Réparo' sur la caisse la plus proche de la porte d'entrée de la salle à gauche (quand vous entrez dans la salle) puis poussez le bloc dans la direction du globe de cristal, poursuivez la manoeuvre jusqu'à ce qu'il se trouve bloqué contre la caisse.
*6ème étape :
-utilisez 'Réparo' sur la caisse de droite par rapport à l'entrée puis détruisez celle contre laquelle se trouve le bloc : poussez celui-ci qui va se retrouver coincé par l'autre caisse devant l'interrupteur. Il ne vous reste plus qu'à le pousser dessus pour ouvrir la grille. Prenez le passage ainsi débloqué.
Vous allez vous retrouver dans un couloir et subir l'attaque de 3 chaporouges, eliminez les et rendez vous au fond du couloir devant une nouvelle porte...
En entrant vous vous appercevez que vous êtes en haut de la salle ou se trouvent Ron et Harry. A votre droite une machine endommagée : utilisez 'Réparo' . Une cible va apparaitre sur la machine : frappez la de 3 flippendos pour qu'un pont de pierre suspendu par des cordes descende. Prenez ce pont puis traversez la salle pour trouver un coffre avec un carte et un interrupteur. Poussez l'interrupteur qui va débloquer les escaliers. Les deux garçons peuvent vous rejoindre. Changez de personnage et devenez Harry. Rendez vous sur le pont de pierre qui vient d'être débloqué. Grimpez à l'une des cordes puis longez la corniche jusqu'à une petite salle ou se trouve un interrupteur. Poussez le, une grille se débloque à l'endroit ou se trouve Ron et Hermione et vous enferme !
Pour la suite essaie de trouver ou attends que la soluce soit visible...
Bon jeu !
Posté par MEB le 04-10-2005 à 21:57
Merci Patty. Ton aide est vraiment précieuse ! je surveille les autres soluces car clairement je suis nulle.... mais je ne voudrais pas abuser de ton assistance :-)