|PS3|XBOX360|WII|PS2|XBOX|GAMECUBE|PC|GBA|PSP|NDS|FLASH
 | COMMUNAUTES | ONLINE | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | FORUMS | BOUTIQUE | AMELIORATIONS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX | BLOGAMER 
Retour sur la page d'accueil XBOX Soluces
 94 838 membres | 4 visiteurs | 0 connecté  | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Suivez le guide !

Recherche d'un jeu sur XBOX
 OK

Recherche alphabétique des jeux
 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

Comparer les prix des jeux vidéo

Jeu :

Boutique All Soluces 

Liste de tes jeux préférés

Aucun jeu.

HALO 2
Halo 2 - Jeu pour microsoft xbox23.90 €
chez Amazon MarketPlace
Voir l'offre
Compare les prix pour ce jeu

Dernières infos, Astuces, Avis, High Score
 Dernières parties online 
 Aucune partie online 
 Dernières news live 
 Aucune news live 
 Dernières astuces soluces 
 Dark Project : Deadly Shadows
 Prince Of Persia : Les Sables Du Temps
 Star Wars : Knights Of The Old Republic 2 : The Sith Lords
 Dernières améliorations 
 Ninja Gaiden Black
 Fable
 Fable : The Lost Chapters
 Derniers tests 
 Fifa 07
 Kingdom Under Fire : The Crusaders
 Derniers avis 
 Conker : Live And Reloaded
 Fable : The Lost Chapters
 Rogue Trooper
 Derniers high scores 
 King Kong
 Prince Of Persia : L'ame Du Guerrier
 Star Wars Battlefront 2

Les Meilleurs jeux flash
 Dirt Bike 
 Bike Mania On Ice 
 Indiana Jones 2004 
 Shangai 
 Toy Cars 
Inscris toi c'est gratuit -> deviens le top membre de All Soluces
HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN Xbox (archive)
pour trouver le sort Carpe Retractum : 2e étape
  Retour au jeu - Retour aux sujets du jeu - Retour à la liste des sujets - Retour aux forums
Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message
Posté par MEB le 03-10-2005 à 23:14
Bon, ca y est dans la salle ronde je suis arrivée a lancer un glacius sur les manettes , la plateforme est descendue et après qqq combats je me retrouve dans une autre salle ronde qq niveaux plus bas. Glacius sur les torches ne donnent rien etc.... je ne sais pas quoi faire; sur cette partie du jeu j'assure pas un caramel ! merci de m'aider....
Posté par Pattyjo le 04-10-2005 à 18:48
Avatar de PattyjoJe te rassure ! c'est encore plus énervant pour la suite. J'avais déposé une soluce du Carpe Retractum sur PS2, je l'ai modifiée et déposée sur le site Xbox, mais en attendant qu'elle soit validée par les modérateurs et Webmasters je te fais un petit copier/coller (je sais ce n'est pas autorisé en principe, mais c'est ma soluce et elle est déposée sur Ps2allsoluces, on ne peut donc pas considèrer qu'il s'agit de 'piratage' ^^. Merci de votre compréhension Mesdames et Messieurs les 'modos').

Je te donnes la suite des aventures juste après la partie avec Hermione et les interrupteurs.
Nouvelle porte et nouvelle salle : une grille avec deux poignées. Les deux garçons doivent s'en saisir et demander à Hermione de ramper sous la grille pour accèder à la salle suivante. Elle se retrouve désormais seule pour résoudre les nouvelles énigmes qui vont se présenter...
Dans la salle un bassin rempli d'eau, en face une plateforme avec une grille et un interrupteur, des deux côtés des escaliers inutilisables pour le moment.
Utilisez le sort Glacius pour créer un passage jusqu'à la plateforme. Arrivé à celle ci ne négligez pas le coffre qui contient une page du folio bruti avant d'activer l'interrupteur qui va libèrer vos amis. Pour le moment ceux-ci ne peuvent toujours pas vous rejoindre.
Ouvrez la porte et prenez les deux fioles d'antidotes verte. Attention vous allez être attaqué par des Poulpiquets : surtout maintenez les à distance et détruisez les grâce à des Flippendos (utilisez R1 pour viser). Deux Chaporouges se trouvent également dans le couloir mais ils sont très faciles à éliminer...
Au bout du couloir nouvelle porte et nouvelle énigme.
Trois plateformes: une en face de vous avec une grille et un interrupteur, une à gauche avec un miroir à déplacer, une à droite avec un globe de cristal. Au sol près de vous à droite un interrupteur et des caisses.
*1ère étape :
- détruire les caisses : attention à celles qui contiennent des poulpiquets !
*2 ème étape :
- dirigez vous vers la gauche (par rapport à la porte d'entrée) : plateforme avec miroir. Vous allez appercevoir une fontaine, utilisez le sort glacius pour la transformer en marchepied qui vous permettra d'accèder au miroir. Déplacez celui-ci vers la droite au maximum (vers la porte d'entrée)
*3ème étape :
- gelez la fontaine de la plateforme avec la grille, grimpez et allez appuyer sur l'interrupteur : vous allez déclencher un rayon lumineux qui va venir frapper une grosse fontaine sur la plateforme ou vous vous trouvez. Une flaque va se former au sol
*4 ème étape :
- Utilisez le sort glacius sur la flaque au pied de la fontaine pour obtenir un bloc de glace
*5 ème étape :
- utilisez 'Réparo' sur la caisse la plus proche de la porte d'entrée de la salle à gauche (quand vous entrez dans la salle) puis poussez le bloc dans la direction du globe de cristal, poursuivez la manoeuvre jusqu'à ce qu'il se trouve bloqué contre la caisse.
*6ème étape :
-utilisez 'Réparo' sur la caisse de droite par rapport à l'entrée puis détruisez celle contre laquelle se trouve le bloc : poussez celui-ci qui va se retrouver coincé par l'autre caisse devant l'interrupteur. Il ne vous reste plus qu'à le pousser dessus pour ouvrir la grille. Prenez le passage ainsi débloqué.
Vous allez vous retrouver dans un couloir et subir l'attaque de 3 chaporouges, eliminez les et rendez vous au fond du couloir devant une nouvelle porte...
En entrant vous vous appercevez que vous êtes en haut de la salle ou se trouvent Ron et Harry. A votre droite une machine endommagée : utilisez 'Réparo' . Une cible va apparaitre sur la machine : frappez la de 3 flippendos pour qu'un pont de pierre suspendu par des cordes descende. Prenez ce pont puis traversez la salle pour trouver un coffre avec un carte et un interrupteur. Poussez l'interrupteur qui va débloquer les escaliers. Les deux garçons peuvent vous rejoindre. Changez de personnage et devenez Harry. Rendez vous sur le pont de pierre qui vient d'être débloqué. Grimpez à l'une des cordes puis longez la corniche jusqu'à une petite salle ou se trouve un interrupteur. Poussez le, une grille se débloque à l'endroit ou se trouve Ron et Hermione et vous enferme !

Pour la suite essaie de trouver ou attends que la soluce soit visible...

Bon jeu !
Posté par MEB le 04-10-2005 à 21:57  
Merci Patty. Ton aide est vraiment précieuse ! je surveille les autres soluces car clairement je suis nulle.... mais je ne voudrais pas abuser de ton assistance :-)
Remonter jusqu'au premier message
Sujets complémentaires
les jumaux weasley ou sont ils ou est leur magasin? svp reponder
Harry et Lupin contre détraqueurs près du Lac
ou deposer l'insigne de prefet
A la recherche du sort Carpe ''truc''
ou sont les billywyg ?
Inscris toi c'est gratuit -> rejoins 810 000 joueurs

TOTAL IMMERSION RACING
Total Immersion Racing - Jeu pour microsoft xbox2.70 €
chez PriceMinister
Voir l'offre
FABLE
Fable - Xbox - Jeu pour microsoft xbox7.90 €
chez PriceMinister
Voir l'offre
PRINCE OF PERSIA : L'AME DU GUERRIER
Prince Of Persia:Les Sables Du Temps + L'ame Du Guerrier - Jeu pour microsoft xbox12.52 €
chez PriceMinister
Voir l'offre

Guide All Soluces 
 Nouveautés 
 Ton compte
 S'inscrire gratuitement
Se connecter
Login / Mot de passe perdu

Forums de discussions pour poser vos questions
 Bloqués sur un jeu  
 Forum Mobile  
 Fable  
 Halo 2  
 Forum Général  
 Boîte à idées  
 Blogamer  
 Accessoires  
 Previews - Sortie jeux vidéo  
 Xbox 360  
 Xbox Connect  
 Xbox live  
 Fans fics  
 Quizz  
 Forum XBOX  
 Forums thématiques  

HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN
Harry Potter Et Le Prisonnier D'azkaban - Jeu pour microsoft xbox3.90 €
chez PriceMinister
Voir l'offre

Liste de tes utilisateurs préférés
 Aucun utilisateur. 

Sondages
 Par rapport aux gros sites de jeux video, qu'est-ce qui vous manque le plus sur All Soluces ? 
 Des tests0.00 % 
 Des photos50.00 % 
 Des vidéos25.00 % 
 Rien, All Soluces est bien comme ça !25.00 % 
 4 votants 
 voter 
 Si All Soluces avait des tests, des photos, des vidéos pour les jeux, iriez-vous moins souvent sur les autres sites de JV ? 
 Oui100.00 % 
 Non0.00 % 
 4 votants 
 voter 
Anciens sondages

Liste de tes raccourcis
 Réponse Illico 
 Page d'accueil XBOX Soluces 

Top partenaires
 Top des sites de JV
Top des sites de jeux vidéos par MaxoeGames
 Digital Games
 Classement jeux
 Jeux Video PC
 2001jeux
 Todoojeux
 Xbox Gazette
 XboxLive France
 XBOX.com
 Xbox France
 GameHope
 The Game Way
 Game Attitude
 Xbox Attitude
 Xbox Gamer
 Serialgamer
 Consoles Games
 Xbox Mag
 Anciens jeux en ligne
 Trainers City
 Top des sites de JV

Détail des tops partenaires | Autres partenaires | Demande de partenariat | Flux RSS
 L'équipe  | Contacte-nous  | Ajouter aux favoris  | Faire connaître ce site à un ami  | Espace pro
 © 2001-2008 XBOX Soluces
 AllSoluces.com

Partenaires priviligiés : Réponse Illico |  Jeux Video PC | Actu PS3, News PS3

Envie d'action ? d'aventure ? de détente ?
Un site d'activités sportives pour vos loisirs : arcevasion.com